À propos de nous

Histoire de Papa John’s
about-us

Meilleure Pizza

Histoire de Papa John’s – Meilleure Pizza.

“Préparez une meilleure pizza et le monde vous ouvrira grand ses portes”. Cette phrase a été le cœur de notre stratégie chez Papa John’s depuis que notre fondateur, John Schnatter, a préparé ses premières pizzas en 1984 pour les clients du restaurant de son père dans l’Indiana (USA).

Quel est le secret du succès de Papa John’s ? Est-ce la pâte à pizza ? L’utilisation de meilleurs ingrédients ? Travailler avec les meilleurs collaborateurs ? L’engagement à offrir la meilleure expérience de la pizza ? En réalité, il s’agit de tous ces éléments à la fois, qui nous aident à continuer sans cesse et de manière constante à faire de Papa John’s une ‘Meilleure Pizza’.

Nous souhaitons vous faire aimer notre pizza comme nous l’aimons. C’est pour cette raison que nous nous soucions du détail, de la qualité, et le refus de faire des compromis sur les meilleures pizzas (et la meilleure expérience de la pizza) du mieux que nous pouvons. Une vision que les milliers des collaborateurs Papa John’s à travers le monde partagent.

Après tout, il y a tellement d’amoureux de Papa John’s partout, ils comptent sur nous -toujours pour le meilleur- à chaque fois !

John Schnatter

John Schnatter Biography

L’histoire de Papa John’s – John Schnatter

Le père de John, Robert Schnatter et son grand père, « Papaw » Ackerson, inculquèrent à John les valeurs du travail ; à 15 ans il commençait son premier travail au Sub Pub Rocky’s, une pizzeria locale, de plongeur à Pizzaiolo.
Cette expérience l’a inspiré pour ouvrir son premier restaurant de pizzas et créer sa chaine de pizzerias de qualité supérieure.

john-schnatter-2
John a obtenu un diplôme en business de la Ball University. Il a travaillé dans le restaurant de son père, Mick’s Lounge, et après avoir appris que l’affaire était en diffculté, a décidé de vendre sa précieuse voiture, une Camaro Z28 de 1972 au prix de 2800$ pour aider à sauver le restaurant.

Il a démoli le débarras à balais du Mick’s Lounge, a acheté de l’équipement d’occasion, et a commencé à livrer des pizzas depuis l’arrière du bar.

Dates marquantes

L’histoire de Papa John’s – Dates marquantes

L’histoire a débuté il y a 30 ans, mais ce qui a commencé par un restaurant dans l’Indiana est devenu une chaîne de plus de 5000 restaurants Papa John’s servant la ‘Meilleure Pizza’ à des clients satisfaits dans plus de 44 pays. Et nous ne cessons d’avancer et de nous développer, tout en essayant de toujours nous inspirer de nouvelles idées afin d’améliorer notre offre.

Plus de 30 ans de savoir-faire…

  • 1985 Le premier Papa John’s ouvre ses portes à Jeffersonville, Indiana.
  • 1986-1992 Nous vendons notre première franchise et comptons notre 100ème restaurant.
  • 1993-1999 L’introduction en bourse de parts de Papa John’s déclenchent une croissance rapide.
  • 2001 La naissance des commandes en ligne.
  • 2006 Record du monde Guinness pour le classement de satisfaction client sur 7 ans.
  • 2010 Papa John’s devient le Sponsor Pizza Officiel de la NFL (USA)
  • 2014 Nous célébrons notre 30ème Anniversaire.

Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Avec 5000 restaurants dans le monde, à travers 44 pays, nous remercions nos estimés clients et sommes honorés encore une fois d’être le #1 de votre vote de 2014.

Après 30 ans d’existence, Papa John’s continue à faire la différence.
En continuant à choisir les meilleurs produits nous voulons être les premiers et offrir à nos clients les meilleurs ingrédients pour les meilleures Pizzas.